Go to ...

Across Your Markets

Change in commodity futures prices YTD May 8, 2020: Cocoa (-4.8%); Wheat (+3.7%); Maize (-17.5%); ICE Natural gas (-55%); Gold (+12.1%); Soyabeans (-23.1%); Cotton (-18.2%); Rough rice (+27.2%); Platinum (-18.5%); Arabica coffee (-15.1%); Brent crude oil (-53.3%); Copper (-14.6%); Sugar (-23.3%);     Whilst Africa's growth in 2020 could fall to its lowest since the 2008/9 global financial crisis, the asymmetric nature of shocks facing the region, coupled with increasing investment and cross-border trade, should help the region recover speedily.

FrancTrade on LinkedInRSS Feed

May 10, 2021

Intégrer la consommation du café dans les habitudes alimentaires


by Auguste Aouti-Communications officer (chargé de communication) at the inter-African Coffee Organization, Côte d’Ivoire

KALDI, un jeune berger Ethiopien, a constaté un jour que la consommation des vives petites baies rouges qui poussaient dans la brousse aux alentours par son troupeau avait un effet énergisant sur lui. Il en mâcha à son tour quelques-unes et ressentit la même sensation. Impressionné, il en apporta aux moines d’un proche monastère.

Les moines, après hésitations, jetèrent les baies au feu et il se dégagea rapidement un arôme fort et intense. Ils les retirèrent très vite grillées pour les moudre et les dissoudre dans de l’eau chaude. La première tasse de café était née.

Le café en tant que grain fut tout d’abord apprécié pour ses vertus médicinales puis en tant que breuvage pour les méditations religieuses et aujourd’hui pour toutes les grandes rencontres.

Léger stimulant du système nerveux, le café vous rend plus éveillé et vif. Il permet à votre corps d’être en harmonie avec votre esprit et renforce votre résistance à la fatigue. Il augmente la sécrétion de la salive et des enzymes digestifs et améliore le transit intestinal pour faciliter la digestion. Voilà pourquoi partout dans le monde, le café est habituellement consommé après les repas.

En plus de favoriser la vigilance, le café est une source d’énergie principale pour toutes les activités physiques. Deux à trois tasses de café, selon la tolérance, suffisent pour aider à faire des réserves musculaires et avoir une meilleure performance physique pour toute la journée.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *